iBWAVE FIBERPASS

Économisez du temps et de l'argent en rationalisant vos dÉploiements de Fibre

iBwave FiberPass est une solution puissante qui accélère considérablement les analyses de site et les temps de conception de réseau pour un projet de déploiement de réseau de fibre optique jusqu'au domicile. Le résultat? Les taux de conception et de déploiement sont jusqu'à 3 fois plus rapides que le cycle de vie moyen actuel, avec des économies de coûts substantielles qui en résultent.
 

Voir la fiche technique

Voir les spécifications techniques

iBwave FiberPass™

Accélérez le temps de déploiement du réseau

La solution iBwave FiberPass automatise l’ensemble du processus de planification, de conception et de maintenance d’un réseau FTTx en construction. Le résultat? Des projets plus courts et beaucoup moins d’argent dépensé.
  • Une approche standard d'étude de site. Grâce à l'application pour tablette iBwave FiberPass Mobile, les techniciens disposeront désormais d'une approche standard et guidée pour effectuer vos mesures et documenter correctement (avec images, vidéos, notes) toutes les informations requises du site FTTx, directement sur un plan d'étage électronique. En fait, en utilisant uniquement le FiberPass Mobile d'iBwave, vous pouvez effectuer jusqu'à 80% des tâches de conception sur place, avec une seule tablette.
  • Automatisation de la conception et base de données des composants. Avec iBwave FiberPass, tout le processus de conception est automatisé du début à la fin. Glissez-déposez les composants de réseau FTTx depuis notre base de données comportant plus de 34,000 pièces modélisées, capturez les erreurs de conception au fur et à mesure, et automatisez la validation des KPI et des règles d'ingénierie.
  • Documentation standard et rapports. Avec iBwave FiberPass, la génération et la récupération de la documentation du site sont à la portée d'un clic. Grâce à la possibilité de générer rapidement une liste complète des matériaux (BOM), un rapport de conformité, des rapports sur les coûts de projet et un rapport de documentation de surveillance de site (photos, images, notes), le besoin de suivre manuellement la documentation est éliminé. De même que le temps passé habituellement à essayer de le faire.
  • Collaboration connectée au cloud. Avec iBwave Unity, vous pouvez facilement enregistrer, accéder et partager toutes les informations de votre site dans un seul emplacement dans le cloud. Complétez votre étude de site et enregistrez-la sur iBwave Unity pour faciliter la collaboration avec les autres membres de l’équipe ou les partenaires situés hors site. Vous avez terminé avec la conception? Enregistrez celle-ci sur iBwave Unity afin de pouvoir l’ouvrir facilement sur le site sur votre tablette pour la validation ou la maintenance.
Accélérez le temps de déploiement du réseau

Accélérez le processus de validation et d'approbation du réseau

Accélérez le processus de validation et d'approbation du réseau

Accélérez le temps nécessaire à la validation du réseau en utilisant un outil standardisé qui garantit le même niveau de qualité de la part des sous‑traitants. Accélérez le processus d'approbation avec le propriétaire et l'opérateur du réseau avec des rapports de conception faciles à lire et un calendrier du flux de travail.
  • Liste complète des matériaux (BOM) automatique. Générez une liste complète des matériaux (BOM) en quelques secondes avec une analyse détaillée des coûts.
  • Ensembles de rapports du propriétaire. Créez facilement un ensemble de rapports destinés aux propriétaires, notamment : un modèle 3D détaillé du futur réseau indiquant l'emplacement de l'équipement, les détails du schéma de réseau pour l'intérieur et l'extérieur du bâtiment, un rapport d'enquête avec une documentation photographique et des annotations pour l'emplacement de l'équipement.
  • Calendrier de travail. Informez les propriétaires exactement de ce qui doit être fait et combien de temps cela prendra avec un calendrier de flux de travail.

Assurez la qualité du réseau avec des processus standard

Standardisez le processus de planification et de conception FTTx afin de réduire considérablement le risque d'erreurs du réseau après l'installation. Avec iBwave FiberPass, vous pouvez mieux garantir la conformité des indicateurs clés de la performance et réduire considérablement le risque de dépannage coûteux après l'installation.
  • Relevés d'études de sites. Avec iBwave FiberPass Mobile, les techniciens auront une approche guidée pour les aider à suivre une méthode normalisée permettant de réaliser des études de sites intérieur et extérieur. Avec cette normalisation, les erreurs typiques résultant de la collecte manuelle des informations seront éliminées et le risque pour la performance du réseau sera considérablement réduit.
  • Documentation standard. Avec iBwave FiberPass, vous pouvez normaliser la documentation requise et les informations requises pour chaque projet. Ainsi, vous aurez toujours les informations dont vous avez besoin pour concevoir et déployer le réseau de la plus haute qualité.
Assurez la qualité du réseau avec des processus standard

Véritable collaboration avec la connectivité cloud

Véritable collaboration avec la connectivité cloud

Avec iBwave Unity, tout le travail que vous effectuez sur iBwave FiberPass Mobile et iBwave FiberPass (version PC) sera synchronisé et facile d’accès, et de partage à partir d’un seul emplacement dans le cloud.
  • Connectivité Cloud. Gardez toutes les informations de votre site synchronisées et disponibles dans un seul emplacement cloud dans iBwave Unity. Partagez facilement des fichiers et travaillez avec des partenaires de projet via le cloud, éliminant ainsi les problèmes de coordination.
  • iBwave Viewer pour les parties prenantes. Envoyez des fichiers de conception aux propriétaires, aux sous-traitants ou à d’autres partenaires de projet externes, sachant qu’ils peuvent facilement les ouvrir et les réutiliser avec le logiciel gratuit d'iBwave « iBwave Viewer » en lecture seule.
  • Gestion du flux de travail. Planifiez les tâches, estimez le temps et les coûts, et attribuez des ressources dans le plan de projet dans iBwave Unity. Configurez les notifications de flux de travail pour permettre une meilleure collaboration d'équipe et un meilleur alignement sur la planification et le budget définis.

Maintenance simplifiée et mises à niveau du réseau

La solution iBwave FiberPass simplifie considérablement la gestion de la qualité de vos réseaux, ainsi que de ses futures mises à niveau.
  • Documentation conforme à l’exécution. Accédez facilement à la documentation historique existante et aux images et notes d'arpentage précédentes via le logiciel de gestion de site connecté au cloud, iBwave Unity. À tout moment, de n'importe quel endroit.
  • Assurez une installation réseau au complet. Éliminez le risque des problèmes de performance en garantissant des armoires de câbles et des équipements terminaux bien ordonnés tout en fournissant aux installateurs les bons outils pour documenter l'installation.
  • Localisez rapidement les unités résidentielles nécessitant une maintenance. Utilisez iBwave FiberPass Mobile pour effectuer une recherche rapide par numéro d’unité afin de localiser l’unité nécessitant une maintenance et affichez facilement tous les détails de la connexion (c.-à-d. Comment elle est connectée à l'équipement d'arrière-plan).
Maintenance simplifiée et mises à niveau du réseau

 

 

LIVRE ÉLECTRONIQUE : FIBRE 101

Meilleures pratiques en matière de conception et de déploiement de la fibre pour les MDU

L'une des technologies à la croissance la plus rapide dans le secteur du sans fil, le besoin d'une connectivité à fibre optique optimisée à haute vitesse est à son plus haut niveau. Vous voulez vous assurer que vous êtes prêt à répondre à cette demande en comprenant toutes les caractéristiques uniques du déploiement de la fibre?

Bonnes nouvelles! Nous avons créé ce livre électronique pour mettre en évidence les problèmes de déploiement de la fibre et proposer les meilleures pratiques de conception FTTH pour divers cas d'utilisation.

OBTENEZ VOTRE LIVRE ÉLECTRONIQUE GRATUITEMENT
 
eBook : Fibre 101

 

view services
 

Services de soutien

Nous offrons une gamme complète de services, telle que la modélisation de bâtiments et d’environnements, la création et la certification de composants et la conversion de projets de design hérités vers le format iBwave.

VOIR NOS SERVICES

 

Services de maintenance annuelle

La suite complète d’iBwave est couverte par un Service de maintenance annuel optionnel, comprenant un service client complet et l’accès à des mises à niveau et à des mises à jour de tous nos produits.

PLUS D'INFO

iBWAVE FIBERPASS

Save time and cost by streamlining your Fiber deployments

iBwave FiberPass is a powerful solution that drastically accelerates the site survey and network design times for a Fiber‑to‑the‑Home network deployment project. The result? Design and deployment rates up to 3X faster than the current average lifecycle - and the substantial cost savings that result.
 

View datasheet

View technical requirements

iBwave FiberPass™
   
 

The efficiency and accuracy of the FiberPass solution has contributed to the rapid expansion of Bell’s broadband network and our fast-growing Fibe TV and Internet services. Recent software enhancements to FiberPass have helped to further accelerate our inside design cycle as we deliver Canada’s fastest Internet and best TV services to customers in apartments and condos across multiple provinces.

- Bruce Furlong, Bell’s Vice President, FTTP Deployment & Access -

Accelerate network deployment time

The iBwave FiberPass solution automates the entire process of planning, designing and maintaining an in‑building FTTx network. The result? Shorter projects and a lot less money spent.
  • A standard site survey approach. Using the iBwave FiberPass Mobile tablet app, technicians will now have a guided and standard approach to do your measurements and properly document (with images, videos, notes) all required information of the FTTx site, directly on an electronic floorplan. In fact, using just the iBwave FiberPass Mobile you can complete up to 80% of the design work right there on‑site, with just a tablet.
  • Design automation and components database. With iBwave FiberPass, the entire design process is automated from start to finish. Drag and drop FTTx network components from our database of over 22,000 vendor‑modeled parts, capture design errors as you go, and automate KPI and engineering rules validation.
  • Standard documentation and reporting. With, iBwave FiberPass the generation and retrieval of site documentation is just a click away. With the ability to quickly generate a complete Bill‑of‑Materials, a compliancy report, project costing reports, and site survey documentation report (photos, images, notes), the need to manually track documentation is eliminated. And so is the time usually spent trying to do so.
  • Cloud connected collaboration. Using iBwave Unity, you can easily save, access, and share all of your site information in a single cloud location. Complete your site survey and save it to iBwave Unity for easy collaboration with other team members or partners located off‑site. Done with the design? Save it to iBwave Unity so it can be easily opened up on‑site on a tablet for validation or maintenance in the future.
Accelerate network deployment time

Expedite network validation and approval process

Expedite network validation and approval process

Accelerate the time it usually takes to validate the network by using a standardized tool which ensures the same level of quality from sub‑contractors. Accelerate the approval process with both the property owner and network operator with easy-toread design reports and a workflow schedule.
  • Automatic Bill‑of‑materials. Generate a complete Bill‑of‑Materials in seconds with a cost detail analysis.
  • Property owner report packages. Easily put together a package of reports for property owners, including: a detailed 3D model of the future network with the location of equipment, network schematic details for both inside and outside the building, a survey report with photo documentation and equipment location markups.
  • Workflow schedule. Let the property owners know exactly what needs to be done and how long it will take with a workflow schedule.

Ensure network quality with standard processes

Standardize the FTTx planning and design process to significantly reduce the risk of network errors post‑installation. With iBwave FiberPass, you can better ensure KPI compliance and drastically reduce the risk of costly troubleshooting postinstallation.
  • Guided site surveys. With iBwave FiberPass Mobile technicians will have a guided approach to help step them through a standardized method to perform in‑building and outdoor site surveys. With this standardization, typical errors resulting from manual information collection will be eliminated, and the risk to the network’s performance is greatly reduced.
  • Standard documentation. With iBwave FiberPass you can standardize the required documentation and information required for each project. As a result you will always have the right information you need to design and deploy the highest‑quality network.
Ensure network quality with standard processes

True collaboration with cloud connectivity

True collaboration with cloud connectivity

With iBwave Unity, all of the work you do in both iBwave FiberPass Mobile and iBwave FiberPass PC will be synchronized and easy to access and share from a single location in the cloud.
  • Cloud connectivity. Keep all your site information synchronized and available in a single cloud location in iBwave Unity. Easily share files and work with project partners via the cloud, eliminating coordination issues.
  • iBwave Viewer for stakeholders. Send design files to propery owners, sub‑contractors, or any other external project partners, knowing they can easily open and reivew the files with iBwave’s free read‑only ‘iBwave Viewer’ software.
  • Workflow management. Plan tasks, estimate time and costs, and assign resources, in project plan in iBwave Unity. Setup workflow notifications to enable better team collaboration and alignment with the set schedule and budget.

Simplified maintenance and network upgrades

The iBwave FiberPass solution makes maintaining the quality of your networks, and any future upgrades of the network, much simpler and cost‑effective.
  • As‑built documentation. Easily access historical as‑built documentation and previous site survey images and notes via the cloud connected site management software iBwave Unity. Any time, from anywhere.
  • Ensure clean network installation. Eliminate the risk of performance issues by ensuring clean cable cabinets and terminal equipment by giving installers the right tools to document the installation.
  • Quickly locate living units requesting service. Use iBwave FiberPass Mobile to quickly search by Unit # to pinpoint the unit needing service and easily view all the connection details (i.e how it is connected to back‑end equipment).
Simplified maintenance and network upgrades

 

 

view services
 

Support services

We offer a full list of services such as building and environment modeling, creation and certification of components, and legacy project design conversion to the iBwave format.

VIEW SERVICES

 

Annual maintenance services

iBwave's entire product suite is covered by an optional Annual Maintenance Service for full customer support, and access to updates and upgrades on all our products.

LEARN MORE