Politiques de formation & de certification


POLITIQUE D'EXAMEN

Tous les exercices d'entraînement et les examens doivent être effectués à l'aide de la licence de logiciel iBwave dédiée ou de la licence d'essai dédiée. Les examens effectués par une autre personne ou par la licence iBwave d'une autre personne ou par une licence partagée ne seront pas acceptés et entraîneront le refus de la certification.

Le calendrier d'examen suivant est requis pour les différents formats de formation énumérés ci-dessous, à l'exception des classes personnalisées ou privées.

  • Séances en classe : les examens de niveau 1, 2 et 3 doivent être terminés en classe pendant la session.
  • Séances de classe virtuelle : les examens doivent être terminés dans les 7 jours suivant la session.
  • Sessions en ligne : les examens doivent être terminés avant la date d'expiration du cours.

La note de réussite à l'examen est de 75 %. En cas d'échec de l'examen, les frais de reprise d'examen sont de 495 $ US. Une reprise d'examen doit être effectuée dans les 3 mois suivant la date de l'examen précédent. Après la période de 3 mois, l'utilisateur doit reprendre le niveau de certification afin de compléter la certification. En cas d'échec d'une reprise d'examen, l'utilisateur doit refaire le niveau de certification entier.

Toute déclaration délibérée de l'examen entraîne un refus immédiat de la certification et des enregistrements futurs.
 

ANNULATION, CHANGEMENT DE PROGRAMME ET POLITIQUES D'ABSORPTION

Dans le cas où le client choisit d'annuler plus de cinq jours ouvrables avant une date de début de session en classe ou en classe virtuelle, l'utilisateur peut prendre le cours en ligne ou assister à une session future dans les 6 mois de la date d'achat. Aucun remboursement offert.

Si une annulation pour une session en classe ou en classe virtuelle survient MOINS que cinq jours ouvrables avant la date de début de session, l'utilisateur sera facturé une pénalité de 495 $ USD. L'utilisateur peut prendre le cours en ligne ou choisir d'assister à une session future (en attendant la disponibilité) dans les 6 mois de la date d'achat. Aucun remboursement offert.

Ne se présente pas : Aucun remboursement ne sera effectué pour une personne qui s'inscrit à la formation mais n'annule pas ou ne participe pas à la formation.

Si un client échange son siège en classe ou en classe virtuelle avec une autre personne, il doit en informer iBwave cinq jours ouvrables avant l'événement afin de recevoir toutes les communications nécessaires.

iBwave se réserve le droit d'annuler une session en classe dix jours avant la date de début du cours sans engager de responsabilité pour les frais encourus par l'inscrit, et d'informer les participants des dates de cours disponibles dans la classe suivante ou l'inscrit peut choisir de suivre le cours en ligne.

Les cours ne sont pas remboursables.
 

DESCRIPTION DES COURS EN LIGNE

Chaque cours de formation ou de certification en ligne est disponible pendant un an après l'inscription. Si un manuel imprimé est acheté, il sera expédié à l'adresse postale indiquée.

Les programmes de certification en ligne peuvent être lancés à la discrétion de l'étudiant à tout moment dans l'année suivant la date d'achat. Il appartient à l'étudiant de prévoir suffisamment de temps pour terminer le cours et l'examen avant la date d'expiration du cours.

Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3, iBwave Public Safety, iBwave Wi‑Fi® et iBwave Wi‑Fi® Mobile : Si nécessaire, une licence d'essai de 30 jours peut être envoyée à des fins de certification uniquement. (Remarque : la licence d'essai iBwave ne s'exécute pas dans un environnement virtuel.)

Remarque : Pour passer du format en ligne au format en classe ou en classe virtuelle, des frais de modification de 500 $ seront appliqués.
 

DESCRIPTION DES COURS EN CLASSE

Les étudiants recevront les fondamentaux pré-cours recommandés pour compléter en ligne. Ces fondamentaux servent de théorie de base qui peut aider à la compréhension du matériel de cours. Les courriels d'instruction seront envoyés peu de temps après l'inscription.

Les examens des niveaux 1, 2 et 3 sont à passer en classe le 3ème jour de la session.

Les étudiants recevront une licence d'essai de 15 jours qui sera utilisée pendant la session en classe au moins cinq jours ouvrables avant le début de la session. (Note : Une version d'essai d'iBwave ne supporte pas les environnements virtuels.)

Les frais de formation en classe excluent les frais de déplacement, d'hébergement et les dépenses personnelles.
 

DESCRIPTION DES COURS DE CLASSE VIRTUELLE

Les étudiants recevront les fondamentaux pré-cours recommandés pour compléter en ligne. Ces fondamentaux servent de théorie de base qui peut aider à la compréhension du matériel de cours. Les courriels d'instruction seront envoyés peu de temps après l'inscription.

Les examens doivent être complétés en ligne jusqu'à 7 jours après la fin de la session.

Les étudiants recevront une licence d'essai de 20 jours qui sera utilisée pendant la session de classe virtuelle au moins cinq jours ouvrables avant le début des sessions. Cette licence d'essai prolongée permet à l'étudiant de compléter l'examen en ligne 7 jours après la session. (Note : Une version d'essai d'iBwave ne supporte pas les environnements virtuels.)
 

EXPIRATION DU COURS

Une fois qu'un cours est acheté, les inscrits doivent suivre/achever le cours dans l'année suivant la date d'achat. Les extensions au-delà des limites indiquées sont à la discrétion d'iBwave et seront soumises à des frais.
 

EXPIRATION DE LA CERTIFICATION

La certification est valide pendant trois ans après la date de la réussite. Un renouvellement de certificat est requis pour rester certifié. Des frais de renouvellement s'appliqueront. Pour plus d'informations, visitez notre page de recertification.
 

RESPONSABILITÉ DU CLIENT (CONDUITE)

Exigences préalables : iBwave se réserve le droit de refuser ou de limiter les services de formation si un Client ne satisfait pas aux exigences d'un cours de formation publié ou fourni au Client par iBwave avant le début de ce cours. Dans ce cas, aucun frais de remboursement ou d'annulation ne sera payé.

Bonne conduite : iBwave se réserve le droit de refuser, de limiter ou d'annuler toute formation si un Client, de l'avis d'iBwave, a manifesté un comportement déraisonnable ou est considéré comme violent, abusif ou perturbateur. Dans ce cas, aucun frais de remboursement ou d'annulation ne sera payé.

Propriété des matériaux : La propriété de tous les droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle sur le matériel du cours iBwave, y compris toute documentation, données, informations techniques et savoir-faire fournis au Client dans le cadre de la formation demeure la propriété du propriétaire du matériel. Toutes ces informations sont confidentielles et ne peuvent être divulguées ou copiées à des tiers sans l'autorisation écrite expresse d'iBwave.
 

SUPPORT DE FORMATION

Le soutien à la formation est offert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HNE) – contactez l'équipe de formation.

Un soutien limité pour les problèmes de licence et les extensions de cours sont offerts le samedi et le dimanche et du lundi au vendredi entre 17 h et 9 h EST – contacter support@ibwave.com (les courriels seront traités dans les 24 heures)
 

GARANTIE

iBwave garantit que son personnel est qualifié et expérimenté pour effectuer la formation. Sauf indication expresse contraire et dans la mesure non interdite par la loi, toute formation, y compris toute documentation, publication, logiciel ou code et toute autre information fournie par ou pour le compte d'iBwave ou de ses fournisseurs au Client est fournie sur une base "comme il est", sans garantie d'aucune sorte, expresse, implicite, statutaire ou autre, notamment en ce qui concerne la qualité, la fiabilité, l'actualité, l'utilité, la suffisance et l'exactitude. TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES, Y COMPRIS SANS LIMITATION, TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES DE CONDITION, DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER SONT DÉCLARÉES PAR iBWAVE. AUCUNE INFORMATION ORALE OU ÉCRITE FOURNIE PAR iBWAVE NE CRÉAIT UNE GARANTIE À MOINS QU'ILS SONT INCORPORÉS DANS CES MODALITÉS.
 

TOUTE TENTATIVE DELIBÉRÉE DE CIRCULER LES RÈGLES CI-DESSUS PEUT ENTRAÎNER LE REFUS OU LA RÉVOCATION DE LA CERTIFICATION.

Training & Certification Policies


EXAMINATION POLICY

All training exercises and practical exams must be completed using the student's dedicated iBwave software license or dedicated trial license. Exams completed by another person or with another person's iBwave license or shared license will not be accepted and will result in refusal of certification.

The following exam timeline is required for the different training formats listed below, with the exception of customized or private classes.

  • In-Class sessions: Level 1 and 2 exams must be completed in class during the session. Level 3 exams are to be completed online up to 7-days after end of session.
  • Virtual Class sessions: exams must be completed within the 7-day period after the session.
  • Online sessions: exams must be completed within the 30-day period of activation.

Passing score on the practical exam is 75%. Upon failing the exam, an exam retake fee will be applicable. An exam retake must be completed within 3 months of previous examination date. After the 3-month period, the user must retake the certification in order to complete the certification. Upon failing an exam retake, the user must redo the entire certification.

Any deliberate misrepresentation of the exam results in immediate refusal of certification and future registrations.
 

CANCELLATION, RESCHEDULES, AND NO-SHOW POLICIES

In the event the customer elects to cancel more than five business days before an In-Class or Virtual Class session start date, user can take the course online or attend a future session within 6 months of purchase date. No refunds offered.

Should a cancellation for an In-Class or Virtual Class session occur LESS than five business days prior to the session start date, user will be charged a penalty fee of $495 USD. User can take the course online or elect to attend a future session (pending availability) within 6 months of purchase date. No refunds offered.

No Shows: No refunds will be made for a person who registers for the training but does not cancel or attend the training class.

If a customer switches their In-Class or Virtual Class seat with another person, s/he must notify iBwave five business days prior to the event in order to receive all necessary communications.

iBwave reserves the right to cancel an in-class session ten days prior to the course start date without liability for expenses incurred by registrant, and inform registrants of the next available in-class course dates, or registrant can choose to take the course online.

Courses are non-refundable.
 

DESCRIPTION OF ONLINE COURSES

Each Online Training or Certification course is available for 30 days after activation. The user can activate it through the Learning Center account that will be provided to them via email. If applicable, a manual will be shipped to the given mailing address.

Level 1, Level 2, Level 3, iBwave Wi‑Fi® and iBwave Wi‑Fi® Mobile: If needed, a 30-day trial license can be sent for certification purposes only.
Note: To change from Online to In-Class or Virtual Class format, a change fee of 500$ will be applied. Not applicable for the iBwave Wi‑Fi® Mobile certification course.
 

DESCRIPTION OF IN-CLASS COURSES

Students will receive recommended pre-course fundamentals to complete online. These fundamentals serve as background theory that can help comprehension of course material. Instructional emails will be sent shortly after registration.

Level 1 and 2 exams are to be completed on the 3rd day of the session. Level 3 exams are to be completed online up to 7 days after end of session.

Students will receive a 15-day trial license to be used during the in-class session at least five business days before the session starts.

In-class training fees exclude travel, lodging and out-of-pocket expenses.
 

DESCRIPTION OF VIRTUAL CLASSROOM COURSES

For levels 1, 2 and 3, students will receive recommended pre-course fundamentals to complete online. These fundamentals serve as background theory that can help comprehension of course material. Instructional emails will be sent shortly after registration.

Exams are to be completed online up to 7 days after the end of the session.

Students will receive a 15-day trial license to be used during the Virtual Classroom session at least five business days before the sessions starts. This extended trial license allows the student to complete the online exam 7 days after the session.
 

COURSE EXPIRATION

Once a course is purchased, registrants need to activate/attend the course within six months of the purchase date. Extensions beyond the stated limits are at the discretion of iBwave and will be subject to a fee.
 

CERTIFICATION EXPIRATION

Certification is valid for three years after the date of successful completion. A renewal of certificate is required to remain certified. A renewal fee will apply. For more information, please visit our recertification page.
 

RESPONSIBILITY OF CUSTOMER (CONDUCT)

Prerequisite requirements: iBwave reserves the right to refuse or limit any services for training if a Customer fails to satisfy the requirements for a training course as published or provided to Customer by iBwave prior to the start of such course. In such cases no refund or cancellation fee will be paid.

Good conduct: iBwave reserves the right to refuse, limit or cancel any training if a Customer in the opinion of iBwave, has displayed unreasonable behavior or is deemed to be violent, abusive or disruptive. In such cases no refund or cancellation fee will be paid.

Ownership of Materials: Ownership of all copyright and other intellectual property rights in the iBwave course material, including any documentation, data, technical information and know-how provided to Customer as part of the training remains vested in the owner of the course materials. All such information shall be held in confidence and may not be disclosed or copied to third parties, without the express written permission of iBwave.
 

TRAINING SUPPORT

Training support is provided from Monday to Friday, between 9AM and 5PM EST – contact Training.

Limited support for license issues and course extensions are provided on Saturday and Sunday, and Monday to Friday between 5PM and 9AM EST – contact support@ibwave.com (emails will be addressed within 24 hours)
 

WARRANTY

iBwave warrants that its personnel are suitably qualified and experienced to perform Training. Except as expressly represented otherwise, and to the extent not prohibited by law, all Training, including any documentation, publications, software programs or code, and other information provided by or on behalf of iBwave or its suppliers to Customer is furnished on an "AS-IS" basis, without warranty of any kind, whether express, implied, statutory or otherwise especially as to quality, reliability, timeliness, usefulness, sufficiency and accuracy. ALL IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING WITHOUT LIMITATION ALL IMPLIED WARRANTIES OF CONDITION, MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE DISCLAIMED BY iBWAVE. NO ORAL OR WRITTEN INFORMATION PROVIDED BY iBWAVE SHALL CREATE A WARRANTY UNLESS INCORPORATED INTO THESE TERMS.
 

ANY DELIBERATE ATTEMPT TO CIRCUMVENT THE RULES HEREIN MAY RESULT IN THE REFUSAL OR REVOCATION OF CERTIFICATION.