Le Programme de certification iBwave, ce sont des cours basés sur le principe de l’apprentissage actif afin de faciliter l’usage des meilleures pratiques en matière de design intra-muros RF. Ceci offre aux étudiants l’occasion de valider et de maîtriser les toutes dernières techniques de design intra-muros –de la conception au déploiement– à l’aide d’iBwave Design, et leur donne les titres de compétences reconnues par l’industrie, ce qui augmente leur valeur sur le marché.
La certification iBwave pour iBwave Design et iBwave Wi‑Fi® a été conçue pour les designers de systèmes radio et sans fil, les ingénieurs réseau, les planificateurs de réseaux radio, les spécialistes RF et les consultants, ainsi que pour les spécialistes de développement de réseaux d’accès radio et les chargés de projet RF. La certification mobile iBwave Wi-Fi® est destinée aux techniciens et aux installateurs ainsi qu'à tous les autres intéressés par l'outil.En savoir plus.
Pour accéder au Niveau 1 de certification, vous devez être familier avec iBwave Design et avec le déploiement DAS. Passez le test et vérifiez vos connaissances.

Pour le Niveau 2, vous devez être certifiés Niveau 1.

Pour le Niveau 3 vous devez être certifiés Niveau 1 et 2.

Pour les certifications iBwave Wi-Fi® et iBwave Wi-Fi® Mobile, aucun pré-requis n'est requis.

Note : Une licence d’essai d’iBwave Design est fournie aux étudiants pour tous les niveaux de certification.
Le programme de certification établi un standard du processus de design sans fil intra-muros et garantit que les professionnels intra-muros certifiés, qui travaillent pour des opérateurs et en partenariat avec eux, possèdent les connaissances et les compétences nécessaires qui leur permettent de fournir une approche fiable de design intra-muros tout en répondant aux besoins des entreprises.

Le programme de certification garantit que leurs compétences restent pertinentes, adéquates et concurrentielles. Ils apprendront à maximiser le rendement du capital investi (RCI) et à accélérer la mise en marché à l’aide iBwave Design, lequel permet de créer des designs rapidement et avec précision. Une fois certifiés, les étudiants seront reconnus comme les membres d’une communauté active de professionnels internationaux.
La certification est évaluée à l’aide d’un examen pratique dont la note de passage est 75 %. La longueur de l’examen dépend du niveau de certification. En ce qui concerne les cours qui se déroulent en salle de classe virtuelle et en ligne, les examens doivent être passés dans le Centre de formation. Les examens des sessions de niveau 1 et 2 qui se déroulent en classe doivent être passés en classe à la fin de la troisième journée de formation. Dans le cas des sessions de niveau 3 qui se déroulent en classe, plus de temps est consacré aux ateliers et aux exercices alors les examens de niveau 3 sont passés en ligne.
Utilisez le formulaire d’inscription de certification. Vous pouvez payer avec le compte principal de votre entreprise ou instantanément par Paypal.
Si vous échouez l’examen, vous pouvez le reprendre une seule fois moyennant des frais. Si vous échouez l’examen une seconde fois, vous devrez suivre le cours à nouveau.
Oui. Un manuel de l’étudiant en ligne est mis à la disposition des étudiants dans Centre de formation pour tous les cours (Niveaux 1, 2 et 3 ; In-Building Fundamentals and Small Cells). Ce manuel est accessible en ligne pendant un an à partir de la date de votre inscription.
L’aide à la formation est fournie du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h (Heure de l’Est) – Communiquez avec l’aide à la formation .

Une aide limité est offerte pour des problèmes de licence et des prolongations de cours sont offertes le samedi et le dimanche, ainsi que du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h (Heure de l’Est) – Communiquez avec support@ibwave.com (vous recevrez une réponse dans les 24 heures).
Les cours iBwave en ligne ne sont pas remboursables. Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez cliquer ici.
Chaque niveau du programme est une reproduction du plan de cours de 3 jours suivi en classe. Les programmes en ligne peuvent ainsi être suivis en trois jours. Vous pouvez commencer le programme au moment qui vous convient le mieux, les cours seront accessibles en ligne pendant 30 jours à partir de la date de leur activation dans le Centre de formation.
Oui, le Programme de certification iBwave est reconnu par le BICSI et vous recevrez des crédits de formation continue. Chaque niveau compte pour le nombre de crédits suivant une fois réussi :

Cours : Certifié design Niveau 1 (en classe, classe Virtuelle, en ligne) > 21 crédits
Cours : Certifié design Niveau 2 (en classe, classe Virtuelle, en ligne) > 18 crédits
Cours : Certifié design Niveau 3 (en classe, classe Virtuelle, en ligne) > 17 crédits
Cours : Certifié iBwave Wi‑Fi® (pour PC) (classe Virtuelle, en ligne) > 13 crédits
Cours : Certifié iBwave Wi‑Fi® Mobile (en ligne) > 8 crédits


BICSI est une association de formation continue internationale qui offre de l’information, des programmes d’éducation et des évaluations de connaissances aux individus et aux entreprises qui œuvrent dans le domaine des STI. www.bicsi.org
Vous aurez besoin d’un ordinateur portable Wi-Fi muni d’une licence active du logiciel iBwave Design. Pour iBwave Wi-Fi® Mobile, un appareil mobile doté d'une application iBwave Wi-Fi® Mobile active est nécessaire pour terminer l'examen final. Des licences d’essai d’iBwave Design seront fournies pendant la durée de la formation au besoin.
Calculez au moins deux semaines pour l’évaluation. Votre certificat électronique vous sera envoyé par la suite.
Le certificat est valide pendant 3 ans à partir de la date d’émission. Après 3 ans, vous devez vous recertifier afin de maintenir la validité de votre statut de certification. Veuillez vous référer à cette page pour en savoir plus sur le processus de recertification : www.ibwave.com/fr/learning/certification-courses/recertification

The iBwave Certification Program provides active learning to facilitate best practices using the iBwave Product Suite. It gives students the opportunity to validate and master the latest design techniques from conception to deployment using our product suite and gives them industry recognized credentials that increase their value in the marketplace.
iBwave’s Certification Program for iBwave Design and iBwave Wi‑Fi® is designed for wireless and radio system designers, radio network engineers, radio network planners, RF specialists and consultants, radio access network development specialists and RF managers. The iBwave Wi‑Fi® Mobile Certification is intended for technical and installers as well as all others who are interested in the tool. Learn more.
For Level 1 certification, you must be familiar with iBwave Design and DAS deployment – take the quiz and verify your knowledge.

For Level 2, you must be Level 1 certified.

For Level 3, you must be Level 1 and Level 2 certified.

For iBwave Wi‑Fi® and iBwave Wi‑Fi® Mobile certifications, no prerequisites are required.

Note: An iBwave trial license and learner account will be included for certification purposes.
The iBwave certification program provides a best‑practices standard for the in‑building wireless design process. With this certification, certified in‑building professionals will be equipped with the required knowledge and skills to always provide a consistent and reliable approach to in‑building design that meets business requirements.

For you the wireless network design professional, being iBwave certified means always being sure that your skills are up‑to‑date and market competitive. It also means being part of an active community of certified professionals all around the world.

For you the employer, having an iBwave certified teams means always being sure best-practices for in‑building network design are in place, that your time‑to‑market will be minimized and your ROI maximized.

Get in touch today to learn more – contact Training.
The certification is evaluated based on a practical exam with passing grade of 75%. The length of the exam depends on the type of certification. For Virtual Class and Online courses, the exams are completed online from within the Learning Center. For Level 1 and 2 in‑class sessions, the exams are completed in‑class at the end of the 3rd day. For Level 3 in‑class sessions, more class time is required for workshops and exercises. Therefore, Level 3 exams are completed online.
Use our certification schedule registration and choose to pay with your company's master account or instantly via Paypal.
If you fail the exam, you have the option of retaking it once for a fee. If you fail the retake exam, you will need to attend/follow the course again.
An online manual is included in the Learning Center for most certification courses. When included, it is available for 1 year from the date of course activation.
Training support is provided from Monday to Friday, between 9AM and 5PM EST – contact Training.

Limited support for license issues and course extensions are provided on Saturday and Sunday, and Monday to Friday between 5PM and 9AM EST – contact support@ibwave.com (emails will be addressed within 24 hours)
All iBwave online courses are non-refundable. For any additional information regarding the terms and conditions, please click here.
Online certification programs, can be started at the student’s discretion. Once it is activated (started) students have 30 days to complete the course in their Learning Center account.
Yes, The iBwave Certification Program is recognized by BICSI for Continuing Education Credits (CECs) and each level accounts for the following number of credits at completion.

Course: Design Certified Level 1 (In-Class, Virtual Class, Online) > 21 credits
Course: Design Certified Level 2 (In-Class, Virtual Class, Online) > 18 credits
Course: Design Certified Level 3 (In-Class, Virtual Class, Online) > 17 credits
Course: iBwave Wi‑Fi® (for PC) (Virtual Class, Online) > 13 credits
Course: iBwave Wi‑Fi® Mobile (Online) > 8 credits

BICSI is the international Continuing Education association that provides information, education and knowledge assessment for individuals and companies in the ITS industry. www.bicsi.org
You will need a Wi‑Fi enabled laptop with an active iBwave software license installed. For iBwave Wi‑Fi® Mobile, a mobile device with an active iBwave Wi‑Fi® Mobile application is necessary to complete the final exam. iBwave trial licenses are provided for the certification period.
Expect at least two weeks for assessment, after which your electronic certificate will be delivered.
The certificate is valid for 3 years from the day that it is issued. After 3 years, you must recertify in order to maintain the validity of your certification status. Please refer to this page to learn more about the recertification process: www.ibwave.com/learning/certification-courses/recertification